Informations

Horaires :

  • Le lundi de 11h à 15h
  • Du mardi au vendredi : de 10h à 22h30
  • Le samedi de 10h à 23h
  • Fermé le dimanche

Les plats du jour de la semaine :

Découvrez les plats du jour du lundi au vendredi ici

La carte :

Mettez-vous en appétit en consultant notre carte

Réservations :

Simplifier vous la vie, réservez en ligne

Bisch’trot c’est tout d’abord la rencontre entre Pelin et Raphael.

Pelin, passionnée de partager sa cuisine avec ses amis, des recettes originales inspirés de ses origines turques.

Raphaël, professionnel avec une expérience de vingt années en restauration dont huit en tant que consultant et formateur. Passionné par la cuisine depuis son adolescence, fortement inspiré par son arrière grand-mère, tenancière d’un restaurant en Bourgogne.

Bisch’trot est un lieu de rencontre et d’échange, où il fait bon de boire un verre et manger son repas de midi et soir. Il sera même possible de se faire livrer chez soi ou sur son lieu de travail. Bisch’trot a pour objectif de devenir le tiers lieu incontournable des moments passés hors du travail et du domicile avec ses proches.
Des produits, frais, locaux et bio qui respect les producteurs et les consommateurs.
Des contenants en matière recyclable ou en verre.

Notre Philosophie

A la recherche de nouvelles saveurs, et d’originalité, nous avons décidé de créer Bisch’trot qui visera à apporter une cuisine fraîche et diversifiée autant dans ses saveurs que dans ses couleurs.

Manger c’est partager une histoire, des saveurs, une expérience unique !

Nous faisons l’un des plus beau des métiers, celui de partager des moments de plaisir et de découverte grâce à la cuisine. Et aujourd’hui, nous avons décidé de monter le projet du Bisch’trot pour offrir une expérience inoubliable. Dès le début de sa carrière, Raphaël a su qu’il ouvrirait un jour son propre établissement. Il a toujours eu besoin de parler avec les gens de son métier, de leur montrer, de leur faire déguster ses plats créés directement sous leurs yeux… Avec Pelin passionnée de cuisine et de partage, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure. Pelin s’occupera également de la relation client et de l’événementiel au sein du restaurant.

Offrez-vous le luxe d’une cuisine élaborée sous vos yeux, autorisez-vous tous les plaisirs et goûtez avec vos amis, collègues, familles les multiples saveurs de plats originaux.

La restauration a bien changé et c’est tant mieux ! Nous devons tous faire attention à ce qu’il y a dans nos assiettes, plus question d’y mettre n’importe quoi. Production locale et circuits courts privilégiés, produits bio de plus en plus présents, plats adaptés (allégés, sans gluten, végétariens, sans allergènes…), normes d’hygiène et de sécurité renforcées… Notre équipe saura répondre à toutes les exigences de ce métier passionnant, mais en plus, elle le fera dans la bonne humeur et la générosité ! Bisch’trot sera à votre écoute !

Notre Objectif

Notre objectif premier est la satisfaction de nos clients !
Répondre à un déficit d’offre en restauration, par son nombre et sa diversité. La situation diverge selon sa zone géographique. Par exemple, l’hyper centre de Strasbourg est saturé en offre alors que la zone de Bischheim et Hoenheim est en déficit d’offre.

Nous voulons apporter un nouveau souffle en termes de restauration qualitative et décontractée, car Bisch’trot diversifiera son offre en restant à des prix tout à fait abordable. Une cuisine fusion, saine et généreuse sera proposée aux consommateurs, sans oublier le végétal.
Bisch’trot sera un exemple en ce qui concerne les normes d’hygiène, la propreté vestimentaire ainsi que la cuisine et son espace de vente.

Notre objectif est également de servir des produits frais, locaux, issus autant que faire se peut de l’agriculture biologique. Les matières premières proviennent du circuit court, tout en proposant une cuisine fusion entre saveur et culture culinaire, simple et goûteuse.
Nous souhaitons former nos futurs cuisiniers en faisant travailler nos apprentis à la réalisation de nos recettes.

Nous souhaitons proposer une carte saisonnière, en cohérence avec notre engagement de mobiliser des circuits courts et l’agriculture bio, nos achats étant réalisés en fonction des saisons, nous serons amenés évidemment à proposer des plats et accompagnements, des desserts, qui évoluent au fil de l’année.

Les Desserts

Comme pour tous les plats que nous élaborons, les desserts proposés au Bisch’trot seront sous le signe du goût et de l’authenticité. Pour cela, nous avons fait le choix de bannir de notre cuisine et pâtisserie les produits transformés, qui nous paraissent beaucoup trop présents dans la cuisine d’aujourd’hui.
Nous nous concentrons donc sur les produits bruts que nous travaillons nous-mêmes. Tous nos desserts sont donc fabriqués sur place.

Les sorbets et crèmes glacées seront produits par l’artisan glacier Glace du Lac. Et pour les petits déjeuners et les après-midi gourmands figurera sur notre carte différente propositions. Végétariens et végétaliens ne sont pas oubliés, nous aurons différentes offres sur notre menu et certains plats peuvent être préparés sans protéines animales. Dans la réalisation de nos mets, nous apporterons une grande attention aux personnes souffrant d’allergies.

Un projet écologique et durable

Sensibles à la question de l’écologie, nous souhaitons proposer des solutions innovantes pour le traitement des déchets, réduire le gaspillage alimentaire et proposer des produits de nettoyage écologiques.
L’écologie est une science tandis que le développement durable est un projet social, et c’est pourquoi nous participons à ce projet en instaurant des mesures et des protocoles pour réduire notre impact environnemental.

Top